Croisement rue de la Fosse Jean, rue de la Louviere

Publié le 5/4/2017 par Nico

Un message pour rappeler a plus de la moitié des gens qui grillent la priorité a droite à ce croisement qu'un jour il y aura un mort à Rambouillet.... J'habite en face et plus de la moitié des gens grillent la priorité a toute blinde, les cartons sont fréquents, un jour ça ne passera pas ...

Re : Croisement rue de la Fosse Jean, rue de la Louviere

Publié le 5/4/2017 par Bonne adresse

Bonjour,
c'est effectivement une excellente adresse à Rambouillet pour ceux dont la voiture est abimée et qui n'ont pas les moyens de la réparer.
En arrivant rue de la fosse jean et compte tenu du non respect de la priorité par ceux venant de la rue de la Louvière il est très facile de se faire emboutir et de faire réparer gratuitement sa voiture déjà abimée par celui qui a grillé la priorité.
Je vous recommande (comme je le fais) de communiquer cette adresse à tous vos amis dont la voiture est endommagée.
Cela ne marchera pas forcément au premier passage mais il est possible de faire très rapidement le tour du pâté de maison pour retenter sa chance et cela finira effectivement par payer.

Re : Croisement rue de la Fosse Jean, rue de la Louviere

Publié le 5/4/2017 par titeuf

Souvenez vous, AVANT il y avait un feu tricolore............ mais comme on ne veut plus attendre...........

Re : Croisement rue de la Fosse Jean, rue de la Louviere

Publié le 6/4/2017 par Pr LORIÉBAT

Ce carrefour, outre la dangerosité signalée, est source de nombreux maux en termes d’embouteillages. En effet, il reste quand même de nombreux véhicules empruntant la rue de la Louvière dans le sens ouest-est avec vigilance (c’est bien) et provoquant un engorgement principalement en fin d’après-midi avec tous les bus déboulant de la gare au niveau de Sainte-Bernadette.

Une solution serait d’inverser le sens des rues de la Fosse Jean et Baumgarth. Cela éloignerait les débouchés sur la rue de la Louvière en amont de Sainte-Bernadette et fluidifierait l’accès au rond-point-Jean-Monnet.

Re : Croisement rue de la Fosse Jean, rue de la Louviere

Publié le 6/4/2017 par Léo de Rambouillet

Je suis tout à fait d'accord sur la dangerosité de ce carrefour. Certes il existe un panneau signalant la priorité à droite, mais situé en amont et en plus en hauteur !
Ma foi un peu de bon sens serait le bienvenu : si le feu tricolore n'est pas approprié, alors d'autres solutions existent : tel un ralentisseur, un panneau céder le passage beaucoup plus visible, et pourquoi pas un radar ! les voitures ralentiront à coup sûr.
Il faut savoir prendre les bonnes décisions avant qu'un drame semblable malheureusement à celui du Pont Hardy ne se renouvelle.

Re : Croisement rue de la Fosse Jean, rue de la Louviere

Publié le 7/4/2017 par Lievens Claude

Ce carrefour est aussi très dangereux pour les cyclistes et les jeunes cyclistes du Collège Saint-Jean-Bosco en particulier.
Sur le sujet d'un radar éventuels et des lieux accidentogènes, on peut consulter notre carte des radars du 1er Avril ici
https://goo.gl/SbA7Mu

Re : Croisement rue de la Fosse Jean, rue de la Louviere

Publié le 14/4/2017 par papi78

Tout à fait d'accord avec vous Pr LORIÉBAT, la simple inversion du sens de circulation de ces 2 rues proches l'une de l'autre résoudrait les problèmes de visibilité et de fluidité.
Je l'avais déjà souligné sur cette antenne, mais, comme nous ne sommes pas des spécialistes payés 10.000€ de l'heure, personne ne veut ni nous croire, et encore moins nous entendre.

Inutile d'aller chercher des solutions de répressions monétaires comme les radars (de toute façon, il n'y a pas la place pour en implanter un à cet endroit).
Si les personnes arrivant rue de la Louvière (et ne connaissant pas les lieux) ne ralentissent pas, c'est tout simplement parce que cette intersection ne semble pas dangereuse.
D'abord on voit cette rue au dernier moment, et on n'imagine pas que la municipalité n'ait pas eu le bon sens de protéger cette intersection.

Et avez vous remarqué, par contre, que quasiment tous les véhicules, y compris ceux qui connaissent les lieux, ralentissent à l'intersection avec la rue Baumgarth ?
La raison est toute simple : l'intersection est dégagée, visible, et les conducteurs anticipent naturellement qu'un véhicule peut arriver de cette rue, alors qu'elle est en sens unique.

Ce n'est pas plus compliqué. La sécurité routière est d'abord une affaire de bon sens.
Une limitation ne peut être respectée qu'à partir du moment où elle est comprise et évidente. Limitez la vitesse à 70 sur autoroute, et vous verrez si beaucoup de monde la respecte.

C'est bien la preuve qu'il serait temps que nos élus (amen) écoutent le bon sens du bas peuple qui gronde.

Re : Croisement rue de la Fosse Jean, rue de la Louviere

Publié le 14/4/2017 par Pr LORIÉBAT

à Papi78

Je vais vous dire pourquoi je ralentis à l'intersection avec la rue Baumgarth : parce qu'un jour une voiture à contre-sens en est sorti lorsque j'arrivais . Il faut se méfier partout, notamment toujours rue de la Louvière à l'approche du Pont-Hardy (des automobilistes sortent du parking au mépris du sens interdit qui, à leur décharge, n'est pas forcément intuitif ni visible).

Enfin, je me méfie à chaque carrefour des cyclistes qui déboulent (le mieux étant ceux vêtus de couleurs sombres, la nuit, sans éclairage).



Derniers Sujets du Forum

Derniers sujets du forum

Sondages

Partager cette page