Poissons morts étangs et canaux à Rambouillet

Publié le 7/4/2017 par Lemaire Sylvie

Bonjour,
Je me suis inquiétée auprès de pêcheurs du nombre important de carpes mortes, dans les canaux et étangs du Parc du Château de Rambouillet.
Pour eux ce serait normal.
J'espère sincèrement qu'il ne s'agit pas d'une pollution ou d'une malveillance.
Le Parc est si beau qu'il serait plus que désolant qu'il soit abîmé.
Bien cordialement.
SL

Re : Poissons morts étangs et canaux à Rambouillet

Publié le 11/4/2017 par Teste Marie

Bonjour

J'ai rencontré le responsable du service jardin qui prétends que tous les ans, des poissons meurent dans les espaces d'eau du pars du château. C'est du aux boues et surtout aux feuilles des arbres et autres substances qui tombent dans l'eau qui produisent de la méthanisation ce qui tuent les poissons. Aucun poisson mort dans la pièce d'eau du Rondeau. Les cadavres devraient être ramassés très rapidement , certains sont en putréfaction à la vue des touristes près des barques . Ils devraient être tous ramassés demain !

Re : Poissons morts étangs et canaux à Rambouillet

Publié le 19/4/2017 par Dubois Françoise

Bonjour Madame

Ce matin, une très importante quantité de très grosses carpes ont été ramassées (une cinquantaine environ) dans les canaux du parc de Rambouillet, les poissons étaient en état de putréfaction et l'odeur insoutenable ,les marcheurs matinaux en ont pris pleins les poumons .
Cela fait plus de 10 jours que cela dure , que se passe t-il ? Les Rambolitains rencontrés n'ont jamais vu ça. La presse reste bien silencieuse !!

Re : Poissons morts étangs et canaux à Rambouillet

Publié le 19/4/2017 par Bill

Afin d'éviter un spectacle désolant. ... et malodorant, les cadavres de poissons devraient être ramassés tous les jours.... mais j'imagine que cela est trop dur a faire.

Re : Poissons morts étangs et canaux à Rambouillet

Publié le 22/4/2017 par Gauthier Delphine

Toujours une grande quantité de carpes mortes dans les canaux du parc du château de Rambouillet. Que se passe t-il ? spectacle désolant et nauséabond pour les touristes et pour les Rambolitains qui vont faire leur balade du Dimanche dans ce magnifique parc . Ces poissons morts serons peut être ramassés Lundi ? On dirait qu'il n'y a plus du tout de poisson vivant , une vrai hécatombe . Une pellicule brunâtre recouvre la surface en partie à certains endroits . Des analyses bactériologiques ont elles été réalisées ? Les substances marrons semblent suspectes. La presse est toujours muette .

Re : Poissons morts étangs et canaux à Rambouillet

Publié le 24/4/2017 par Philippides1960

La pollution se retrouve partout, même dans les étangs, avec le ruissellement et les pluies acides.
Les poissons ne tiennent pas le choc sur de petites étendues d'eau, il faudrait purifier les bassins



Derniers Sujets du Forum

Derniers sujets du forum

Partager cette page