Pas prêt d'arriver

Publié le 14/9/2018 par Ladouceur Henri

En relisant tous les posts sur le sujet "cinéma" à Rambouillet depuis... 2007, je m'amuse d'apprendre que le projet annoncé par la ville en début d'année n'est toujours pas financé contrairement à leurs allégations. Peut-être en 2030 ?

Partager

Re : Pas prêt d'arriver

Publié le 17/9/2018 par Madame Léandre

Oui, je pense que le cinéma multiplex n'est pas prêt d'arriver à Rambouillet. Cela fait des années que j'en entends parlé et rien ne se passe...faudra encore aller à Saint Quentin pour voir de bons films !

Re : Pas prêt d'arriver

Publié le 18/9/2018 par Pr LORIÉBAT

Madame Léandre.

Il me semble que vous confondez quantité et qualité. À Saint-Quentin se jouent beaucoup de films, à toutes heures, pendant plusieurs semaines, en VO et en VF. Ce sont des avantages certains. Mais ce ne sont pas à coup sûr d’excellents longs métrages. De plus, vous les visionnez couverts par les bruits de mâchouillages de popcorns et au milieu des détritus, sachets, gobelets etc.

Rien n’empêche une plus petite structure de proposer une programmation de qualité.

Je concède que jusqu’à présent Rambouillet n’est pas très bien dotée, une véritable salle et une seconde à peine plus grande qu’un salon de pavillon. Les différents possesseurs du Vox ont essayé de montrer des films de qualité, de programmer des œuvres originales et d’organiser des séances à thème. Cela sera sûrement plus facile avec un cinéma à 4 salles.

Cordialement,

Re : Pas prêt d'arriver

Publié le 18/9/2018 par Léandre

Les salles à Saint Quentin sont très propres et beaucoup plus grandes que la très petite little vox.
De plus, la programmation est la même qu'a Rambouillet avec beaucoup plus de choix de films ou dessins animés....

Re : Pas prêt d'arriver

Publié le 18/9/2018 par Pr LORIÉBAT

À Madame Léandre

Avec 16 salles, bien entendu que l’UGC de Saint-Quentin offre plus de choix. Encore heureux, pour une agglomération de plus de 200 000 habitants.

En revanche, je suis désolé d’insister sur les détritus qui jonchent les sols, sur l’incivisme de nombreux spectateurs. J’ai même assisté à une bagarre dans la salle !

Cordialement,

Re : Pas prêt d'arriver

Publié le 18/9/2018 par Cinéma le voilà !

Bonjour,
Rambouillet Infos Automne déposé ce jour évoque ce projet page 15 avec une vue d'artiste.
Et comme pour La Lanterne qui n'a rien de magique PAS UNE PLACE DE PARKING d'envisagée !
597 places assises pour cinq salles, les riverains (car la rue qui donne accès à cet équipement est très étroite) vont découvrir avec joie les nuisances sonores liées aux entrées et sorties (discussions, voitures qui déposent et viennent rechercher les spectateurs de séances ...) des séances.

Re : Pas prêt d'arriver

Publié le 19/9/2018 par Henri Ladouceur

Ne vous inquiétez pas. Les banques ne veulent pas financer le projet de l'opérateur à ce jour. La ville comme d'habitude raconte n'importe quoi.

Re : Pas prêt d'arriver

Publié le 19/9/2018 par Cinéma le voilà ?

Bonjour,
il est certains que si l'opérateur n'a pas le cash pour financer ce lieu,
ses banquiers vont y regarder à deux fois avant d'ouvrir le robinet à €uros.
Car financer un multiplexe cinéma en plein centre ville ancien et étroit sans offre de parking
pour les centaines de spectateurs il y a de quoi avoir des doutes sur la rentabilité,
car un banquier est là pour GAGNER de l'argent.
Ai le sentiment que les banquiers préféreront lancer un programme immobilier à 5000 € le mètre carré avec deux étages de parking en sous-sol, le terrain a été vendu par la ville ne l'oublions pas !
Moi si (il est permis de rêver) j'étais banquier mon choix est fait : Construction d'un ensemble immobilier sur ce site et avec les bénéfices de l'opération je réalise un multiplexe cinéma sur la zone du bel-air qui offre des services complémentaires à l'attractivité des cinémas avec un super parking GRATUIT !



Derniers Sujets du Forum