Services techniques à Rambouillet : question

Publié le 16/11/2018 par Aldo

Pour quelle raison, la sortie au rond point de la rue Louis Leblanc de la N10 sens Paris->Chartres sera supprimée après les travaux d'élargissement ?
Il y a tout à fait la place pour qu'elle existe encore, et si c'est une histoire de longueur par rapport à la vitesse, je ne pense pas que la vitesse à cet endroit, à quelques mètres du rétrécissement, sera autorisée à 110.
Quand à la prévision de la prolongation de l'élargissement, vu qu'il a fallu des dizaines d'années rien que pour se décider à faire ses quelques mètres, ce n'est pas demain la veille qu'on pourra traverser Rambouillet sans embouteillage.

On se retrouve maintenant avec le goudron de cette voie de sortie juste cachée sous un tas de terre (je n'ai pas vu de travaux d'enlèvement).

Partager

Re : Services techniques à Rambouillet : question

Publié le 16/11/2018 par Leon

Sur une N10 a 4 voies on ne va pas faire une sortie et une entrée tous les 200 m car cela serait très accidentogène. Ils vont donc en conserver 3: une au nord une au sud et une pour le centre. Celle des Eveuses va également sauter

Re : Services techniques à Rambouillet : question

Publié le 17/11/2018 par Bruno Dagen

Suppression des accès au niveau Eveuses sans doutes pour faciliter l'accès des poids lourds à l'usine L’Oréal ! et comment se fera par la suite l'élargissement à ce niveau ? coté piscine au raz des maisons en supprimant l'accès à la caserne des pompiers ? de l'autre coté en supprimant l'accès à l'usine, au cimetière, au camping, au centre aéré ???

Re : Services techniques à Rambouillet : question

Publié le 19/11/2018 par Aldo

Un échangeur n'a rien d'accidentogène. Surtout si il permet de délester un flot de circulation qui va venir engorger pour rien une sortie déjà surchargée. Quand la sortie centre ville sera saturée aux heures de pointes et provoquera une file de blocage sur la N10, on en reparlera.

Et c'est vrai quand supprimant ces sorties, cela nous permettra de respirer du Diesel des camions qui devront traverser la ville ... ça va nous manquer d'ici peu lorsque l'état aura réussi sa chasse aux vilains mazouts pour les remplacer par des véhicules à déchets nucléaires et polluants au lithium et cobalt.

Au niveau de Coignières, la N10 a 4 voies et pourtant, c'est blindé d'entrées/sorties et de feux, et même un radar de feu très accidentogène. Pour rappel, à cet endroit, les feux orange sont réglés à 3 secondes sur une route limitée à 70km/h. Essayez un peu de stopper votre véhicule en 3sec à 70km/m. Si c'est possible, pourquoi on nous a imposer le 80km/h sur les routes.
Donc, le prétexte "accidentogène" a bon dos, parce-que là où l'accidentogène peut rapporter des millions, on n'hésite pas.

Re : Services techniques à Rambouillet : question

Publié le 19/11/2018 par Leon

@Bruno Dagen
En face la caserne des pompiers et la piscine la RN10 est déjà a 2 voies dans le sens Paris-province et de l'autre coté il y a largement la place pour gagner 3m. L’accès a l'usine Loreal
se fera par l’échangeur de la Droue c'est plus logique et direct que de passer par le centre et le quartier des Eveuses. Techniquement la seule difficulté c'est l’élargissement de deux ponts sinon tout le reste c'est du terrassement. Si l'argent est là dans deux ou trois ans l'affaire est pliée. Vous pouvez regarder le cheminement de la RN10 sur Geoportail. Vous allez voir qu'il y a la place et que la longueur a passer a deux voies n'est pas si importante

Re : Services techniques à Rambouillet : question

Publié le 19/11/2018 par Leon

Et voici le projet global:
http://www.dir.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/10_-_Piece_E_pages_121_a_142_cle583cfd.pdf

Re : Services techniques à Rambouillet : question

Publié le 20/11/2018 par Doubon Claude

Bonjour,
Merci pour ce lien;
il se confirme que la municipalité prépare le bétonnage de l'Est de Rambouillet, avec la "desserte agricole". Le projet initial prévu par l'Etat avec une voie au ras de la RN 10 avait beaucoup moins d'impact écologique, et était probablement moins cher. Au lieu de cela, on passe au milieu des champs et au ras d'un lotissement . L'étape suivante est très probablement que les parcelles agricoles fractionnées seront rendue constructibles afin de terminer le bétonnage (c'est écrit en toutes lettres: développement de l' Est de l'agglomération). Les promoteurs vont encore s'en mettre plein les poches. Il est peut être encore temps de changer le projet qui n'aura pas beaucoup avancé d'ici 2020.
Claude



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page



Derniers sujets du forum