1492 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 332 Associations à Rambouillet

Insécurité routière dans Rambouillet

Publié le 11/4/2019 par RUFFIN

Certains automobilistes confondent la rue d'Angiviller avec la ligne droite des Hunaudières au Mans. Entre 7h45 le matin et 8h45 c'est à qui ira le plus vite et ce, sur la dernière portion ( du carrefour de la rue de la République jusqu'à la rue de Penthièvre). Je suggère à la police municipale de s'intéresser au sujet de préférence aux contrôles routiers des papiers qui sont plus du ressort de la police nationale. Rien n'interdit, d'ailleurs, à la ville d'attirer l'attention de cette police nationale sur ce sujet. A défaut il y aura un jour un terrible"carton" dans cette rue qui abrite en outre une résidence 3e âge...Je prends date...

Partager

Re : Insécurité routière dans Rambouillet

Publié le 11/4/2019 par Guillaume

Même problème rue Lenôtre où les voitures arrivent tellement vite qu'elles ne s'arrêtent pas au passage piéton.
Idem au Racinay où j'ai failli me faire percuter alors que je me garais...
Les gens deviennent même agressifs quand on leur fait signe de ralentir.

Re : Insécurité routière dans Rambouillet

Publié le 11/4/2019 par Tuer les piétons

Bonjour,
même problème aux 2 ronds points "Louvière" et "clinique vétérinaire" qui desservent également la N10.
Le phénomène est aggravé par le fait que les passages piétons sont TRES effacés et
donc peut visibles pour les voitures, camions et motos.

Sans oublier les automobilistes qui se garent SUR le passage piétons entre le bar de la Louvière et la station Total le temps d'aller jouer au PMU et boire un verre.

MAIS QUE FAIT LA POLICE et QUE FONT LES OCCUPANTS DE LA PLACE DE LA LIBERATION ? ? ? ? ?

Re : Insécurité routière dans Rambouillet

Publié le 12/4/2019 par Paul

On peut aussi ajouter la rue Sadi Carnot, et toutes les grandes rues de Rambouillet.
Il n'y a pas assez de contrôles policiers, car les automobilistes ne comprennent qu'avec des PV, et encore....Même chose pour le stationnement.

Re : Insécurité routière dans Rambouillet

Publié le 13/4/2019 par CV

Je confirme la vitesse excessive sur la dernière partie de la rue d'Angiviller, le stop à l'intersection des rues d'Angiviller et rue de Penthièvre est d'ailleurs très peut respecté ! Enfin la dernière mode est carrément de prendre la rue en sens unique à contre-sens..

Re : Insécurité routière dans Rambouillet

Publié le 19/4/2019 par LeBlanc Sophie

...Et que dire de l'avenue de la Clairière (et de la Clairière en général) où les gens ne s'arrêtent même pas aux stops...Un jour aussi un "bel" accident arrivera. J'avais suggéré à la Mairie en 2016 de mettre également un miroir à l'angle de la rue de la Fosse Jean (près de Total) où les voitures, fortes de leur priorité, déboulent comme des bombes...Rien de fait.
Croisons les doigts, au bout de 8 moins d'appels aux Services Techniques, ils ont fini par remettre le nom exact de l'arrêt de bus qui était en face de chez nous ("Jonquilles" était devenu "Clos Batant" et vice versa;-)!

Re : Insécurité routière dans Rambouillet

Publié le 19/4/2019 par Pr LORIÉBAT

Tout à fait d'accord avec LeBlanc Sophie.

La rue de la Fosse-Jean est d'ailleurs à mon avis source d'engorgement aux heures de grand trafic, de 17h30 à 19h30 en semaine. Ceux qui l'empruntent déboulent très vite. Sans la moindre visibilité, les automobilistes de la rue de la Louvière en provenance du centre sont contraints de ralentir fortement et même de s'arrêter. Parmi eux, tous les cars qui viennent de la Gare Prairie qui s'accumulent pour bloquer le carrefour de Sainte-Bernadette, dans les deux sens car souvent ils restent bloqués en plein milieu.

Solutions :
- mettre un cédez-le-passage à la rue de la Fosse-Jean pour fluidifier.
- à défaut, le miroir.

Cordialement.

Re : Insécurité routière dans Rambouillet

Publié le 27/4/2019 par GAULIER Marie-Pierre

Effectivement, voilà deux fois que je manque de me faire happer par une voiture au rond-point de la Louvière. Les automobilistes qui se garent pour aller boire un coup au café de la Louvière le font sur le trottoir sans laisser le moindre petit passage aux piétons. Du coup, nous sommes obligés de descendre du trottoir et nous n'avons aucune visibilité quant aux véhicules qui arrivent très vite sur la chaussée. Quelques bonnes petites amendes pousseraient peut-être à un peu de civisme…



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page



Derniers sujets du forum