1515 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 332 Associations à Rambouillet

La SNCF travail de qualité

Publié le 8/11/2019 par Jerome Tenant

Bonjour

Je travaille à la SNCF. Je trouve que vous vous plaignez bien facilement, c'est typiquement français. Pourtant je trouve les services que l'on vous rend à Rambouillet son de qualité. Les trains sont quasiment toujours à l'heure ( sauf quand un voyageur indélicat bloque la porte !!!). Par contre nos conditions à nous.. travail le week end, le soir le matin ... pour a peine 2000 euros, ça justifie une retraite à 58 ans. Je rejoindrai donc tous les mouvements de grève pour ces raisons et le manque de reconnaissance global des voyageurs, je voudrais vous y voir !!!!!

Partager

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 8/11/2019 par Alex G

Je crois que historiquement la retraite avancée pour pénibilité au travail avait pour critère la réelle pénibilité de la tâche et du coup, les risques d'accident face à cette pénibilité. Par exemple, un mineur de fond, un chauffeur (qui comme son nom l'indique "chauffe" la chaudière), etc.

Ces métiers ont disparus. Le chauffeur d'un train n'a pas la tâche plus pénible qu'un chauffeur de bus, un conducteur d'engin sur chantier, un conducteur de poids lourds.
Pareil, la préposée au guichet qui travaille le samedi ou le dimanche n'a pas un emploi plus pénible qu'une hôtesse de caisse d'un magasin qui ouvre le dimanche, et qui doit certainement être moins payée.
La personne à l'accueil des urgences à l'hôpital a certainement un métier bien plus pénible que la personne à l'accueil de la gare, et c'est toute la nuit qu'elle va travailler elle.

Pourquoi ces personnes n'ont pas non plus droit à la retraite à 58ans, et doivent par contre tenir le coup jusqu'à 63, voir plus si elles ont connues des périodes de chômage. Parce-que dans le privé, les employés ne sont pas à l'abri contrairement aux agents titulaires de la SNCF.
Et quid des contractuels de la SNCF? A quand leur retraite pour un travail tout aussi pénible mais bien plus précaire?

Le droit de grève est un droit, et en tant qu'usager Transilien nous le savons que trop bien. Nos RTT sont d'ailleurs faits pour que vous puissiez nous coincer pendant l'année quand on est trop tanné pour se lancer dans les bouchons.

Et merci de mettre tous les voyageurs dans le même sac. Ca me rappelle les punitions collectives stupides de certains instituteurs du siècle dernier, ou du sergent mal léché à l'armée. Cela permettra aux voyageurs qui avaient encore un peu de reconnaissance pour le gars en casquette de ne plus en avoir aussi.

Nous y voir? Ne tentez pas trop le diable à proposer votre poste :j'en connais qui sont prêts à traverser la rue pour quitter un emploi dont le salaire ne dépasse pas 1201€ ... et eux n'ont pas les moyens de se payer une grève.

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 8/11/2019 par trisogouska

C'est un troll ou quoi ??? Pas une seule année sans gréve depuis 1947. Çà en dit long sur la mentalité des cheminots. Après tout rien ne les oblige a faire ce métier si cela ne leur plait pas. je crois que la seule chose qui les motive réellement c'est la retraite a 50 ans et ils utilisent la gréve pour défendre ce privilège sauf que la ils emmerdent tous les gens qui vont bosser ou qui partent en vacances. ce n'est pas cela la mentalité de service public. Plutôt que de faire gréve changez de métier !

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 9/11/2019 par Catherine Antoine

Comme les 2 réponses à un ¨cheminot ¨ en colère sans de vraies raisons en ces périodes si compliquées pour trouver un emploi sont pertinentes et si réelles ! Arrêtez de prendre perpétuellement les usagers en otage .

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 9/11/2019 par Rigole

Travail de qualité?
Je suis partie à Paris ce matin avec le train de 7h16. Mais pour rentrer ce soir, et bien : plus de train!
A cause de travaux parait-il. Ca fait 2 ans que ça dure ces histoires de travaux. Vous les faites à la mano et à la truelle ou quoi?

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 9/11/2019 par Pierre

Ce post ne devrait-il pas faire l'objet d'une analyse par l'administrateur ? ça sent le troll à plein nez avant les gros mouvements de grèves annoncés pour décembre.

Je rejoins les commentaires précédents, changez de travail au lieu de dire "je voudrais vous y voir".

Vos soit disant trains à l'heure quasiment tous les jours, me concernant ils sont quasiment jamais à l'heure... on ne doit pas avoir la même montre. Alors oui par exemple pour les TER le train part en retard, il arrive en retard à quasiment toutes les gares et puis il rattrape sont retard sur la fin du trajet, et comme la convention calcul l'heure à la gare d'arrivée et que 5 min 59s n'est pas un retard, alors oui les statistiques disent que les trains sont à l'heure, mais concrètement il y a très souvent 10 min voire 20 min de retard à certaines gares.

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 10/11/2019 par Titeuf

On se plaint? mais quelle culot la SNCF !!! La grève est une institution chez vous !! Moi je n'attends plus QUE la concurrence et ADIOS la SNCF

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 11/11/2019 par Ex Rambolitain

J'ai loupé plusieurs entretiens et périodes d'essai à cause de vos grèves et soi-disantes "revendications".
Vous n'avez pas assez de privilèges par rapport à quasiment tous les salariés du privé comme ça ???
Comme dit plus haut, vivement la concurrence ...

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 12/11/2019 par papi78

Privatiser et attendre la concurrence, ça ce n'est pas une solution. On a déjà vu en France ce que ça donnait il y a plus de 80 ans, et dans les autres pays aussi.
Par contre, au lieu de poursuivre la chimère de la voiture autonome, alors qu'en France, le conducteur moyen ne veut déjà pas se passer de sa boite de vitesse manuelle, pourquoi ne pas rendre les trains autonomes d'abord? C'est beaucoup plus simple de rendre un train autonome et sécuritaire qu'une voiture.

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 12/11/2019 par Ex Rambolitain

@Papi78
C'est tout le contraire, la SNCF n'existe que depuis l'après-guerre et c'est sous l'état qu'il y a eu beaucoup de petites lignes fermées, puisque l'état obligeait les petites compagnies à assurer des liaisons non rentables comme :
Voies ferrées des Landes,
Petite Ceinture,
Chemin de fer du midi,
La quantité de gares abandonnées en France que l'on peut voir sur internet est monstrueuse.
En revanche, il y a déjà des métros autonomes (lignes 14 ou 1 par exemple).
Si on veut parler d'écologie, le train est la solution la plus stupide car il faut poser les rails, condamner certains espaces, fabriquer du rail, des câbles, des bâtiments et des trains...
Gardons à l'esprit que c'est l'énergie nucléaire qui alimente les trains de la SNCF, contrairement à l'aérotrain.



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page



Derniers sujets du forum