1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Stop aux opticiens, place au commerces variés !

Publié le 8/3/2020 par Raphaël

Les années passent et se ressemblent à Rambouillet... dès qu'un magasin ferme ses portes, c'est bel et bien un opticien qui vient le remplacer et c'est bien dommage. J'ai pleinement conscience du vieillissement de la population mais il n'en demeure pas moins qu'une diversité de commerces serait la bienvenue au sein de la ville que ce soit dans le centre ville, dans les centres commerciaux ou bien encore dans les zones industrielles et commerciales. Il y a trop d'opticiens, presque plus de magasins de vêtements, de librairies, d'artisans, etc. Les opticiens envahissent la ville au détriment d'une variété de commerces. Il est temps d'inverser la tendance, je ne crois pas que les rambolitains soient en manque d'opticiens !

Partager

Re : Stop aux opticiens, place au commerces variés !

Publié le 12/3/2020 par mic

oui Raphael, c'est le cas dans beaucoup de villes moyennes en région parisienne,car il s'agit de commerces les plus rémunérateurs ainsi que les agences immobilières,pour ne citer que ceux là,d'autre part la génération de commerçants indépendants a disparue,nombre de commerces sont des franchisés,dont les lieux d'implantations qu'on leurs préconisent sont principalement les centres commerciaux et les galeries marchandes,c'est ce qui mine depuis nombres d'années les centres ville,sans compter la politique des municipalités,avec leurs PLU, qui entravent la reprise de certains locaux lorsque les repreneurs veulent y effectuer certains travaux,pas de ceci...pas de cela , au final les investisseurs vont voir ailleurs,malgré certaines mesures gouvernementales destinées a sauvegarder les centres ville,mais qui prennent une tournure hypocrites à cause des agissements et règlements à n'en plus finir, des services concernés en mairie,reste à voir, si de nouveaux maires plus dynamiques et moins rigides sur la création de petits commerces peuvent changer le cour des choses..affaire à suivre !

Re : Stop aux opticiens, place au commerces variés !

Publié le 14/3/2020 par propriétaire

Bonjour, pour qu'il y ait moins de marchants de lunettes, il faut en acheter moins. La lunette est devenue un article de mode, tous du bébé au centaine, ont plusieurs paires de lunettes, de soleil, de repos, pour conduire, de vue (peut-être ...). Des bleus, vertes et rouges. Alors que la plupart du temps, il suffit de faire de la gymnastique oculaire. Le soleil guéri, perso, dès occasion je le regarde dans les yeux. Tout le monde se laisse manipuler par le commercial médiatique. Vous avez des lunettes vous ? Moi pas.

Re : Stop aux opticiens, place au commerces variés !

Publié le 14/3/2020 par riveraine

Suite à mon précédent message, j'ai oublié de préciser que l’œil est aussi un muscle qui travaille comme tous les muscles. A force de le rendre feignant avec des lunettes pour tout et rien, dans 10 générations, les gens naîtront aveugles, on greffera des micros ordinateurs à la place. Les jeunes enfants pour faire pareil que les copains : Maman, je vois pas bien ma PS4 ... La mère houlala vite chez le gentil docteur, qui bien sur, ne va pas cracher sur le business car il est conseillé par les marchands qui conseille le gentil docteur. On trouve toujours quelque chose qu'on cherche, si petit soit-il. Pour qu'il y ait moins de marchand de lunettes, il faut commencer par changer les comportements.

Re : Stop aux opticiens, place au commerces variés !

Publié le 14/3/2020 par Rambolitaine

Bonsoir Riveraine,
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous ! Vous n’avez pas besoin de lunettes et bien tant mieux pour vous. Personnellement il m’en faut ou je vois trouble.
Par contre quand j’ai besoin de lunettes (ce qui vient d’arriver) je vais au moins cher et je ne prends qu’une paire.
Le snobisme c’est d’aller chez celui qui vous en offre 3 de plus
pour 1 euro

Re : Stop aux opticiens, place au commerces variés !

Publié le 14/3/2020 par Nimportequoi

Mais alors vous @proprietaire et @riveraine, vous êtes vraiment le rambolitain de base... c’est à dire noc! C’est vrai que les gens portent des lunettes par plaisir... vous êtes vraiment un toidi!!

Re : Stop aux opticiens, place au commerces variés !

Publié le 15/3/2020 par Pierre Lefort

L’oeil est un muscle... on croit rêver! Les gens n’y connaissent rien, sont bêtes, mais ils parlent comme s’ils savaient! Pauvre cloche! Avant de t’exprimer, fais une recherche sur ce qu’est un oeil!

Re : Stop aux opticiens, place au commerces variés !

Publié le 20/3/2020 par Suzanne

Ok il y a trop d opticien. mais vous ne pensez pas à ceux qui ne pourraient pas se déplacer, conduire sa.s.
Peut être qu un jour vous aussi en aurez vous besoin. pour le moment vous ne connaissez pas votre bonheur d'avoir une bonne vue. Profitez en cela ne durera pas éternellement.

Re : Stop aux opticiens, place au commerces variés !

Publié le 20/3/2020 par riveraine

Je n'ai pas écrit l’œil est muscle, j'ai écrit l’œil est aussi un muscle, en loccurence plusieurs muscles : " Dixit les recherches : muscles : Droit latéral  abduction. Droit médial  adduction. Droit supérieur : élévation, intorsion/adduction? Oblique inférieur : élévation, extorsion/abduction. Droit inférieur : abaissement, extorsion & adduction. Oblique supérieur : abaissement, intorsion & abduction.
Leurs perturbations interviennent dans les conditions pathologiques.
La myopie accommodative :
C’est une myopie provoquée par une contraction prolongée du muscle ciliaire, secondaire à des efforts soutenus en vision de près, informatique, travail scolaire, etc ..."



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum