1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Confinement

Publié le 20/4/2020 par Papy78

Bon, si j'ai bien compris, tant qu'on n'a pas attrapé le Covid 19, on n'est pas immunisé. Et tant qu'on n'est pas immunisé, on est confiné. Et on est confiné pour ne pas l'attraper …. Cherchez l'erreur et prenez bien soin de vous et des autres.

Partager

Re : Confinement

Publié le 20/4/2020 par NKR

Je n'ai pas compris tout à fait la même chose:
tant qu'on n'a pas attrapé le Covid 19, on n'est pas immunisé. Et quand on l'a attrapé, rien ne prouve à ce stade qu'on soit immunisé (peut être bien que oui, peut être bien que non).
tant qu'on n'est pas immunisé, on est confiné. Ou plutôt, tant que le virus circule beaucoup, on est confinés. Tant que le virus circule un peu, on respecte les gestes barrière. Le virus a beaucoup circulé jusqu'à fin mars début avril (y compris à Rambouillet), grâce au confinement, il circule de moins en moins, ce qui va nous permettre de gagner en liberté d'ici quelques semaines, mais il faudra quand même garder d'importantes précautions, tant que le virus circulera (ça peut prendre 3 mois, 6 mois, un an...).
on est confiné pour ne pas l'attraper: en effet, avec ce virus roulette russe (une chance sur 6 de se retrouver à l'hosto!), il vaut mieux éviter de l'attraper. Et surtout, il vaut mieux éviter de l'avoir ET de devoir aller à l'hôpital tant que les hôpitaux sont saturés (ça va plutôt mieux de ce côté là, mais attendons encore quelques semaines avant de reprendre le risque de le choper, le temps que les hôpitaux se vident et que les soignants se remettent un peu de l'intense période de ces derniers jours...)
C'est plus clair, maintenant?

Re : Confinement

Publié le 20/4/2020 par Jp78

Après deux heures d’intervention du premier ministre et du ministre de la santé que devons nous retenir ?
Et bien rien de nouveau il faut des masques et des testes pour un dé-confinement sans trop de risques ?
Pour le retour des Français au travail, nous aurons enfin des masques qui pourtant étaient pas nécessaires, mais maintenant attendons les décisions concernant les transports,en effet que vont faire la SNCF et la RATP pour éviter que leurs usagers ne soient serrés comme des sardines dans les trains et métros ?
Ont-il un matériel suffisant pour avoir des convois plus important, ont-ils le personnel nécessaire pour éviter le trop plein dans les wagons , car les masques ne suffiront pas pour nous protéger etc ....
Pour l'instant c'est flou et quand c'est flou ?

Re : Confinement

Publié le 21/4/2020 par Lou

Quand c'est flou...c'est Af. le loup !!!

Re : Confinement

Publié le 21/4/2020 par NKR

Le 11 mai, non seulement il n'y aura pas plus de trains et de personnels qu'avant confinement, mais en plus, il ne faut pas s'attendre à ce que la circulation redevienne tout de suite normale dans les trains et les métros. Donc un seul mot d'ordre: si vous le pouvez, continuez à télétravailler après le 11 mai!

Re : Confinement

Publié le 22/4/2020 par Jp78

..... Oui pour ceux qui peuvent faire du télétravail , mais et tous les autres ?
Ce matin j'entendais le "scoop"du sénateur Retailleau président du groupe LR au sénat affirmer qu'au début de la pandémie le gouvernement rappelait les gestes nécessaires pour se protéger de ce virus et ou y figurait le port du masque comme indispensable ?
Retailleau poursuit "Les bras me sont tombés dimanche lorsque j’ai entendu la conférence de presse du premier ministre et du ministre de la santé nous dire à la fois qu’il n’y avait pas de consensus scientifique sur les masques, et en même temps dire qu’ils seront obligatoires dans les transports en commun......
Mais Retailleau aurait pu mettre le doigt sur le vrai problème qui va nous tomber dessus à partir du 11 mai , comment faire avaler la couleuvre aux Français des transports en commun , que prévoient par exemple la SNCF et la RATP en matériel , en personnel ,en organisation pour éviter le transport des usagers serrés comme des sardines dans les Wagons avec les risques faciles à comprendre ?
La baisse sensible de la confiance au gouvernement (-10%) s’explique, les manipulations sont de plus en plus insupportables .

Re : Confinement

Publié le 22/4/2020 par Nestor

Oui c'est ce que je disais toujours depuis le début
Une très mauvaise gestion de la crise
Quand le virus est apparu en Chine la première chose que nous avons fait
c'est de rapatrier des Français potentiellement malades pour les ramener en France
Ensuite plutôt que de confiner et de protéger les personnes a risque on a préféré
employer la force pour punir tout le monde par un enfermement global.
Et maintenant on nous dit que c'est dommage parce que les gens n'ont pas eu le virus et donc ne sont pas immunisés. Et je ne vous parle pas du pays qui va tomber en ruine
avec des millions de chômeurs et la pauvreté et 200 milliards de dette supplémentaire
Franchement Bravo le monde de la mafia de la médecine !!!

Re : Confinement

Publié le 24/4/2020 par Papi78

Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre : ils n'ont rien compris!
Normalement, un confinement a pour but de bloquer la circulation du virus de façon à ce que les foyers infectieux disparaissent par la guérison, ou par la mort.
Une confinement bien réalisé, avec des tests des personnes autorisées à sortir aurait du permettre de faire chuter l'infection et la mortalité en 6 semaines. On devrait en être à la même valeur que fin janvier.

Mais notre gouvernement à choisi le confinement pour simplement tenter d'éviter la saturation des hôpitaux. Quand on voit le nombre de personnes qui se promènent, on comprend pourquoi les chiffres de mortalité sont toujours aussi haut.
Des qu'il y aura déconfinement, les chiffres vont exploser de nouveaux en moins d'un mois, et on risque de reprendre un confinement pour juillet ou août.

Et pour ce qui est de l'immunité par guérison, ça ne semble pas garanti. Les médecins ne semblent pas convaincus que ça fonctionne si bien que ça , et apparemment en Corée, il y a des cas de récidives de la maladie chère des personnes guéries.



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum