1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Dépistage du Covid sur Rambouillet : le virus a le temps de se propager !

Publié le 25/10/2020 par Lenormand Louis

J’ai appris vendredi matin que je suis cas contact pour le Covid. Je cherche donc à me faire tester.
Labo rue Sadi Carnot : on prélève le mardi et le jeudi.
Labo Rue Chasles : sur RV, mais ils ne répondent pas au téléphone, et ne répondent pas aux messages
Hôpital de Rambouillet : pour une demande faite vendredi, pas de RV avant mardi, et délai de réponse annoncé de 3 à 7 jours.
Heureusement la personne de l’hôpital, consciente que de tels délais rendent les tests inutiles, me fournit le téléphone du centre de dépistage de Maurepas. Ce centre accueille sans RV et sans ordonnance, y compris samedi matin et dimanche matin. J’ai pu donc me faire tester dans un délai raisonnable, mais pas sur Rambouillet.
2 amis, dans une situation semblable, ont renoncé à se faire tester. Ils sont raisonnables, et ont donc évité tout contact, mais il est à craindre que la plupart des gens dans cette situation continuent à vivre normalement.
J’ajouterai que cette absence de service nuit à l’économie, puisque l’impossibilité d’obtenir des résultats rapidement rend les déplacements internationaux très difficiles.

Partager

Re : Dépistage du Covid sur Rambouillet : le virus a le temps de se propager !

Publié le 28/10/2020 par Moscoul

Effectivement, il est très difficile de se faire tester sur Rambouillet. Personnellement j'ai profité d'un séjour en province pour me faire tester vendredi et résultats dès le lundi ... Car les délais d'attente sont très long et comment faire si on a les symptômes d'une grippe ou autre et que votre médecin traitant vous demande d'effectuer un test ?
Cordialement,

Re : Dépistage du Covid sur Rambouillet : le virus a le temps de se propager !

Publié le 28/10/2020 par Lenormand Louis

Je rebondis sur mon message précédent: comme j’ai pris l’option de me faire tester à Maurepas, j’ai voulu annuler les 2 RV que j’avais pour mardi matin à l’hôpital de Rambouillet. Malgré au moins 30 appels lundi et mardi matin, je n’ai pas réussi à les joindre : sonnerie occupée, pas de réponse, on décroche et raccroche immédiatement….
De plus, j’ai réalisé que les RV sont donnés tous les quart d’heure, alors qu’à Maurepas, une seule personne prélève au moins 5 personnes dans ces 15 minutes.
On lit dans le 78 actu au sujet de l’hôpital de Rambouillet
« Tension pour les tests : 80 par jour
Le syndicat fait remonter « la tension en laboratoire ». Chaque jour, le nombre de personnes demandant le test PCR est croissant : 40 le matin et 40 l’après-midi. Selon la CGT, les responsables demandent de passer à 30 le matin et 30 l’après-midi et de diriger les personnes vers les laboratoires de centre-ville »
J’ai envie de répondre : avant d'essayer de travailler moins et de renvoyer les patients vers les laboratoire du centre ville qui sont tout aussi inefficaces, apprenez à vous organiser (prises de RV en ligne, un peu plus d’une personne pour (ne pas) répondre au téléphone, et surtout adoptez un rythme de travail proche de celui du privé….

Re : Dépistage du Covid sur Rambouillet : le virus a le temps de se propager !

Publié le 29/10/2020 par Gueneron Charlotte

Bonjour Monsieur,
Je n'ai jamais rien posté sur le forum mais quand je vous lis , je ne peux pas m'en empêcher.
Le dépistage COVID de l'hôpital est réalisé par des infirmières et SF LIBERALES !!!!! Elles sont volontaires et elles font ça en plus de leur travail bien évidemment...
Le centre est financé par l'ARS (Agence Régionale de Santé) l'état qui ne cherche pas spécialement à donner les moyens financiers (pour rester courtois).
Pour rappel de mars à juin , les vacations à l'unité COVID de l’hôpital (consultations des patients symptomatiques) 7 jours sur 7 jours étaient réalisées par des médecins généralistes LIBERAUX VOLONTAIRES ( bien sûr en plus de leur activité libérale).
Nous nous battons depuis mars contre les institutions gouvernementales pour vous et lire votre commentaire est insupportable.
Il est bien loin le temps des applaudissements pourtant nous sommes toujours là nous et ce, malgré notre épuisement ...
Cordialement.

Re : Dépistage du Covid sur Rambouillet : le virus a le temps de se propager !

Publié le 29/10/2020 par Pr LORIÉBAT

à Gueneron Charlotte

Bonjour.
Vous avez bien raison de dénoncer les inerties et de défendre le personnel médical.
Il me semble que Louis Lenormand n'attaquait pas les personnels en tant que tels mais faisait le constat que se faire tester était difficile en raison de problèmes structurels, lesquels dépendent bien de décisions politiques.
En réalité, vous n'êtes pas forcément d'opinions opposées finalement.
Cordialement.

Re : Dépistage du Covid sur Rambouillet : le virus a le temps de se propager !

Publié le 31/10/2020 par Nancy

Bonjour,
je me retrouve dans la même situation. auriez-vous les coordonnées de ce centre stp? merci bcp d'avance.

Re : Dépistage du Covid sur Rambouillet : le virus a le temps de se propager !

Publié le 1/11/2020 par Lenormand Louis

Bonjour
Le centre de prélèvement est à Maurepas est 5 allée Françoise Dolto . 06 36 19 35 54
Le weekend de 9h à midi, en semaine de 9h à midi et de 14h à 17h

J’ai réalisé un peu tard que mon message risquait d’être mal interprété. Il ne s’agissait pas bien sûr de dénoncer les personnes qui travaillent dans des conditions certainement difficiles, mais de dénoncer un système si mal organisé qu’il est très difficile de se faire tester rapidement dans une ville de 27000 habitants.

Re : Dépistage du Covid sur Rambouillet : le virus a le temps de se propager !

Publié le 2/11/2020 par jean gey

Je partage votre message. Moi même cas contact le mois dernier 15 jours pour se faire dépister. J ai contacte la mairie pour dénoncer cet état de fait, ils constatent et sont impuissant , je vois qu ils n ont pas évolué !!!

Pour les vaccins, assez difficile a faire avec une infirmière, je conseille le Centre médical de Trappes qui est a disposition gratuitement.

Re : Dépistage du Covid sur Rambouillet : le virus a le temps de se propager !

Publié le 8/11/2020 par Chris Leclerc

Je vous conseille d'installer l'application stopCovid. Elle consomme de la batterie mais donne des infos utiles et fait des liens vers d'autres sites, dont sante.fr avec sa carte des lieux de dépistage. Maurepas y est, pas l'hôpital de Rambouillet. Il y a des possibilités à Saint Arnoult semble-t-il également.
Il y a une cabane (type marché de noël) installée devant le Auchan de Coignieres pour dépistage. Je ne sais pas exactement ce qu'ils y font, vous savez?

Re : Dépistage du Covid sur Rambouillet : le virus a le temps de se propager !

Publié le 10/11/2020 par Amon

J'ai effectué le test du covid à l'hôpital de rambouillet où il y a une permanence dans rdv et sans ordonnances, résultats 3 jours après.



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum