Annuaire et actualités de Rambouillet

Électricien Rambouillet Orcemont

Médecin et autres spécialistes à Rambouillet - Forum de rambouillet

Partager

Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte
Re : Médecin et autres spécialistes à Rambouillet
Publié le 26/2/2021 par Simar

Bonjour. En réponse à votre demande, nous proposons à la pharmacie du Parc , en centre ville, une borne de téléconsultation qui vous permet d'avoir des rdv dans les 10 minutes qui suivent, avec un médecin en visio... Cela permet les consultations de dépannage.
Bonne journée

Re : Médecin et autres spécialistes à Rambouillet
Publié le 26/2/2021 par Alexis

Bonjour.

Rambouillet est également un désert médical, a de rares exceptions les généralistes ne prennent pas de nouveaux patients. Pas de SOS médecins, si enfant bas âge malade qui contrairement à un adulte ne peut attendre on vous dit d'appeler les urgences
Dentistes rdv pas avant quelques mois pour la plupart
Ophtalmo un an, sauf si rdv basique il y a le point vision rapide.. pour les opé sur la base de celui de Versailles c'est hors de prix.
A 35 mins il y a Paris..

Re : Médecin et autres spécialistes à Rambouillet
Publié le 26/2/2021 par Cazard Noëlle

Bonjour,
Au départ à la retraite de notre médecin de famille, nous avons pu retrouver un médecin rapidement. Pas dans le même quartier malheureusement mais dans notre ville. Donc je pense qu'il est possible de trouver un médecin généraliste. Concernant les dentistes, il y a du choix et il y en a de très compétents, de même pour les gynécologues.
Sur Facebook vous pourrez trouver le profil "tu sais que tu viens de Rambouillet quand..." ou vous pouvez poser toutes sortes de questions. Vous aurez des réponses rapidement et d'habitants.
Bonne soirée à vous
Noëlle

Re : Médecin et autres spécialistes à Rambouillet
Publié le 2/3/2021 par Martine

Vous avez des RV assez rapidement à l hôpital pour les spécialistes, et c est très performant

Re : Médecin et autres spécialistes à Rambouillet
Publié le 7/3/2021 par JC

A Rambouillet depuis 8 mois je constate que c'est un désert médical...
Quasiment aucun généraliste n'accepte de nouveau patient et celle que j'ai trouvé... Comment dire ? PLUS JAMAIS !! Trois rendez-vous à chaque fois entre 1h et 3h30 de retard (vous avez bien lu)
Au final je fais 80km pour continuer avec mon médecin de famille.
Niveau urgence pas mieux : le 78 = pas de sapeurs pompiers donc en cas d'urgence appelez SOS médecin et si urgence non vitale ben ils vous envoient une ambulance a vos frais pour vous emmener aux urgences de l'hôpital qui par contre est très bien.
Spécialistes j'ai même pas tenté

Re : Médecin et autres spécialistes à Rambouillet
Publié le 10/3/2021 par Claire

Bonjour,

Je trouve lez réponses très très pessimistes !
Je viens d’Issy les Moulineaux, absolument pas un désert médical, généralistes, dentistes, gynecos, pédiatres sont assez faciles à trouver.

Je suis arrivée à Rambouillet en septembre avec 2 enfants de bas âge (2 semaines et 2 ans). J’ai tout de suite trouvé un pédiatre, qui a certes un délai de 3 semaines pour les rdv classiques de suivi, mais si vous avez une urgence il a des créneaux d’urgence tous les jours, réservés à ses patients (que j’étais puisque j’ai réservé à l’avance des rdv de suivi classiques de mes enfants)

J’ai pu avoir un rdv gyneco avec un délai de 3 semaines à l’hôpital, qui présente l’avantage de ne pas pratiquer de dépassements d’honoraires.

Quant aux généralistes, c’est un peu plus compliqué avis j’ai pu avoir un rdv pour à mère avec un délai de quelques jours.

Oui c’est un peu difficile peut-être, mais de là à parler de parcours du combattant, c’est un peu exagéré :)

Voilà pour mon expérience !


Répondre

Derniers Sujets du Forum

Bravo pour la mosquée du 27 mai 2023 Activités enfants du 25 mai 2023 Restaurant Bisson du 23 mai 2023 étang du coupe gorge à Ramboui... du 18 mai 2023 Suppression bus scolaire rentr... du 13 mai 2023 Info Vide-Garage dans tout le ... du 12 mai 2023 Info Vide-Dressing, dimanche 1... du 12 mai 2023 LA BELLE AU BOIS DORMANT - LA ... du 12 mai 2023 Problème de réception T. V. du 9 mai 2023 Vide grenier du 8 mai 2023 Cinéma du 1 mai 2023 A fuir du 1 mai 2023 Page d'accueil de ramboliweb du 26 avril 2023 Impôts locaux à Rambouillet : ... du 23 avril 2023 Recherche location logement du 19 avril 2023 Stationnement du 19 avril 2023 Nos Poubelles du 19 avril 2023 Les brulins du 17 avril 2023 démarchage pour une étude sur ... du 11 avril 2023 Un nouvel Hôpital à Rambouille... du 8 avril 2023 Nouvel hôpital à Rambouillet du 7 avril 2023 Changement de propriétaire à l... du 6 avril 2023 Une maison au quartier du Bel ... du 5 avril 2023 Avions survolent Rambouillet l... du 3 avril 2023 Accident piétons sur passage p... du 2 avril 2023 Les yeux de Takki à La Lantern... du 31 mars 2023 La ville de Rambouillet contin... du 30 mars 2023 Rambouillet : grève retraites ... du 28 mars 2023 Tdah TSA Dys Haut potentiel du 27 mars 2023 Envie d’agir bénévolement aupr... du 25 mars 2023 Construction à Rambouillet du 25 mars 2023 bornes de dépôt de déchets du 22 mars 2023 Réaménagement gare de Rambouil... du 20 mars 2023 Forte hausse des impôts foncie... du 17 mars 2023 Forte augmentation taxe fonciè... du 12 mars 2023 cours de soutien scolaire pour... du 10 mars 2023 Recherche ORL du 8 mars 2023 Avion du 3 mars 2023 Parc- Jardin - photos de Maria... du 2 mars 2023 Envie d’agir près de chez vous... du 2 mars 2023
Le Boudoir de l\'Atelier à Rambouillet