1319 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 235 Associations à Rambouillet

Coup de gueule pharmacie de garde à Rambouillet

Publié le 4/7/2021 par PETEL Pascale

Samedi soir je suis sortie tard des urgences de l'hôpital de Rambouillet avec une ordonnance, je suis allée au commissariat pour avoir les coordonnées d'une pharmacie de garde. L'agent m'a très correctement reçu mais après plusieurs coups de téléphone infructueux n'a pas pu m'aider. Je rentre chez moi en zone gendarmerie, on m'oriente vers un numéro payant pour avoir les informations.
La pharmacie de garde sera ouverte à 9h en fait 9h30 à Montfort l'Amaury... comment font les rambolitains sans voiture ???
6 pharmacies à Rambouillet !!!! Pas possible d'en avoir une de garde !!! J'ai dû attendre dimanche matin pour commencer mon traitement ....

Partager

Re : Coup de gueule pharmacie de garde à Rambouillet

Publié le 4/7/2021 par Christophe

Depuis le début d'année on doit faire des kilomètres pour des médicaments en urgence. Ça va d'Ablis à Coignières et Saint Arnoult Monfort. En passant par les pharmacies de village. Sans voiture impossible et il faut déjà savoir où aller, les pharmaciens de Rambouillet n'affiche plus celle de garde.

Re : Coup de gueule pharmacie de garde à Rambouillet

Publié le 4/7/2021 par Annie-Laurie LEVÊQUE

En effet à éclaircir ! ce n'est pas convenable ! peut être que l'hôpital pourrait dépanner dans ce cas ? ouh là c'est peut être trop demandé , portez vous bien .

Re : Coup de gueule pharmacie de garde à Rambouillet

Publié le 4/7/2021 par Rambolitaine

Bonsoir,
Pour avoir une réponse regardez sur ce site la rubrique « vie pratique » sur Ramboliweb
Il est noté qu’en raison de la fermeture d’une pharmacie tout est chamboulé !!
Le samedi soir plus de pharmacie et le dimanche matin, enfin certain, il faut aller à Cernay la Ville, Chevreuse et même Montigny.
Et oui comment faire quand on est âgé ou sans voiture ?


Re : Coup de gueule pharmacie de garde à Rambouillet

Publié le 4/7/2021 par Pharma Zero

J'ai déjà eu un problème similaire, on en vient à espérer (bien que je soit contre cette idée de base) que les supermarchés puissent vendre des médicaments pour que ce petit monde ce bouge le ...

Re : Coup de gueule pharmacie de garde à Rambouillet

Publié le 5/7/2021 par papi78

Autoriser les supermarchés à vendre des médicaments ne changera rien : il y a quasiment une pharmacie dans la galerie marchande de chaque supermarché qui possède une parapharmacie, et les supermarchés ne sont pas ouverts la nuit, même si depuis le covid et la déréglementation du travail le dimanche par la loi El Khomri, les supermarchés sont ouverts quasiment tous le dimanche matin.
Il existe maintenant des acteurs à la "Ubber" qui permettent la livraison à domicile des prescriptions, et pour certains (et certaines villes), même en pharmacie de garde.
A voir si c'est possible chez nous.

Re : Coup de gueule pharmacie de garde à Rambouillet

Publié le 5/7/2021 par Martine

Idem à Dourdan, nous pouvons être dirigé au mieux sur Étampes voire Salas à 30 km

Re : Coup de gueule pharmacie de garde à Rambouillet

Publié le 5/7/2021 par Jp

Fait étonnant. À Rambouillet vous trouverez sans difficulté des banquiers ou des agents immobiliers de garde.

Non mais c'est grave, en effet, qu'il n'y ait pas de pharmacie de garde. Pas de voiture pas de médicament donc ? Ou alors prendre un bus ou un train à 22h pour aller au bout du monde ?

Ou alors aller aux urgences ?

Nous sommes donc un pays moderne, capable de pondre des bureaux modernes bourrés d'informatique, dispensant des services toujours plus inutiles et qui fonctionnent mal. Mais nous ne sommes pas capables de fournir une pharmacie de garde dans une ville qui compte 6 pharmacies.

Problème de personnel qualifié ? Ou problème d'argent ?

Dans les deux cas, il y a une solution. La formation ou l'utilisation de fonds à bon escient.



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum